Aquila Farm

Aurélie de Mévius et Lionel Jadot

Aurélie de Mévius et Lionel Jadot 1280 1920 Aquila Farm

Cavalière sportive, Aurélie de Mévius est instructrice avec une formation en Horsemanship dont elle aura pu perfectionner la technique pendant deux ans aux États-Unis auprès de Pat Parelli, fondateur de la méthode.

Elle applique aujourd’hui les bienfaits de ce travail, basé sur l’étude du comportement animal, au centre Aquila Farm dont elle est la fondatrice. Son enthousiasme, sa très grande capacité à communiquer sa passion et son profond respect du cheval en font une jeune spécialiste appréciée tant en Belgique que dans le reste de l’Europe.

Architecte d’intérieur bruxellois, Lionel Jadot est l’auteur de nombreux aménagements privés spectaculaires et créateur un peu fou de choses étranges.

« La simplicité est la sophistication suprême » disait Léonard de Vinci. L’espace Aquila Farm poursuit cette idée d’un lieu sans ostensation, où l’on incite à ne pas suivre les règles, où l’on vous propose de réinventer le relationnel entre l’homme et le cheval, en pleine connexion avec la nature.

Aquila Farm change les règles et pousse à la recherche de soi-même. Franchir l’obstacle de l’académisme, c’est oser être différent. Espace énergisant, invitant à la réflexion, que l’on pourrait résumer en trois mots : Equilibre – Plaisir – Communication.

L’architecture du site colle à cette philosophie : honnêteté, retour à la simplicité du geste et des matériaux, espace ouvert et intégré dans le paysage. Des courbes, des planches, des buttes et des branches: la nature habite chaque choix dans ce sanctuaire équestre.